Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous, on M !
4 mars 2012

Noël en Mars !

Dans la famille M, les cadeaux de Noël sont souvent fabriqués maison....les idées ne manquent pas pour faire plaisir. Pour Marcellin, je savais bien qu'un pull tricoté main serait LE cadeau attendu, oui mais voilà.....Petit Marcellin a bien grandi ( au secours mon petit garçon est devenu un homme ! ) et je savais que le défi était de taille ( c'est le cas de la dire.....1.88m à habiller de petites mailles serrées les unes contre les autres ...). A Noël, des morceaux de pull ont pu être mis au pied du sapin, après je disposais de deux mois pour finir le travail. C'est chose faite....voici le pull enfin porté..

IMG_3278IMG_3279

Modèle Phildar ( catalogue n° 60, modèle n°11), Laine Fonty N°5 de Bouillon de Couture ( Merci Cécile pour le coup de pouce pour le choix des couleurs). N°5 est un fil 100 % pure laine, une valeur sûre pour un pull homme qui va en voir de toutes les couleurs !!!!

J'ai beaucoup aimé tricoter ce pull qui est monté vite, les rayures ont rendu le travail moins monotone car le modèle est très basique. Les finitions ont été un peu longues : les coutures ont demandé de la minutie pour bien faire correspondre les rayures,  la pose de la fermeture + le biais intérieur  m'ont pris du temps, mais le résultat est propre.IMG_3281

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une belle réussite ce pull! J'aime beaucoup le choix des couleurs.
B
Vraimenr très réussi! j'aime beaucoup. Impatiente de voir vos futures créations !!!<br /> <br /> Longue vie à votre blog, Cécile
Nous, on M !
Publicité
Nous, on M !
  • Le tricot et la couture font partie de mon univers depuis toujours. Une belle transmission familiale ! Ce temps avec des aiguilles, de la laine et du fil reste une vraie détente que j'aime partager avec ma grande famille mais pas que ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité