Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous, on M !
8 mars 2012

8 Mars, journée de la femme ?

En cette année 2012, c'est plûtot la journée de la layette ! Ce matin, je disais mon impatience de découvrir le livre de Nadia du blog Itty Bitty.....Je suis comblée, le colis a eu un jour d'avance sur le programme fixé ! Je fais donc partie des chanceuses qui l'ont entre leurs mains.....et il tient toute ses promesses, croyez moi ! ( et dire que cet après-midi, je travaille....mais comment vais je faire ???).

Donc , en ce jour dédié à la layette, je vous propose de découvrir mon tout dernier ouvrage : une brassière ! Alors version garçon, c'est officiel....un 4ème petit gars pour le couple de mon n°2 et de sa belle ! IMG_3238

IMG_3248

 

Laine Fonty, qualité guéret ( 100% mérinos), acheté ici.

C'est une de mes laines préférée : super douce, un fil rond très agréable à travailler, avec un aspect à mi-chemin entre laine et coton, donc idéal pour la layette et les tricots d'inter-saison. De plus ,elle est super facile d'entretien et elle ne bouge pas au fil du temps !

Brassière inspirée d'un modèle Phildar ( Catalogue n° 37, modèle n°28). J'ai fait plusieurs modifications : tout d'abord le point fantaisie des devants. Le point de vannerie du modèle n'étant pas assez fluide à tricoter pour moi, j'ai choisi un point de côtes alternés qui donne du relief. J'ai, aussi, commencé le bas du dos par quelques rangs de point mousse pour une meilleure tenue.

 

 

IMG_3246

 

 

Boutons : La Fabrique

IMG_3253

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oh cette veste est vraiment vraiment toute belle....magnifique!
F
la couleur est très douce , même avis pour le point de vannerie je le trouve trop rigide pour des ouvrages destinés aux petits ...
Nous, on M !
Publicité
Nous, on M !
  • Le tricot et la couture font partie de mon univers depuis toujours. Une belle transmission familiale ! Ce temps avec des aiguilles, de la laine et du fil reste une vraie détente que j'aime partager avec ma grande famille mais pas que ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité