18 Février 2012, 18 Février 2013.......1 an !

Dans la famille M, aujourd'hui on fête les 1 an de Lucile.....j'ai d'ailleurs eu le privilège de la voir en direct chez Grand'Mère,

Joyeux Anniversaire petite Lucile !

Mais cette date marque aussi pour moi, le début de ce blog. Envie de partager mes réalisations, de garder une trace de ce que je fais ; Moi, qui trouve que je n'ai jamais assez de temps pour coudre, tricoter, crocheter, bref...bricoler et me ressourcer dans mon atelier....je réalise  par l'intermédiaire de ce blog, que finalement, en une année, j'ai fait pas mal de choses !!!!
Des envies pas assouvies aussi....pas une pointe de broderie main en un an, pas de chaussette non plus et surtout je n'ai toujours pas réussi à remettre en service ma machine à tricoter, pourtant la liste des attentes de la famille M s'allonge, s'alloooonge.....Prochains défis à relever pour l'année qui vient.

Mais pour aujourd'hui, alors que nous sommes au coeur de l'hiver, le dernier tricot tombé de mes aiguilles :

IMG_6101

Un tricot mal-chance : fini depuis l'hiver dernier et aussitôt en partie détricoté ! Aïe, ça fait mal au moral....

Modèle ( bien transformé depuis) Aniline pour une laine Pôle de Fonty

je me suis précipitée pour commencer ce tricot pour moi, je n'ai pas assez lu les explications, sinon, j'aurais vu tout de suite l'erreur....

sur le recto de la fiche, 3 tailles (jusque là tout va bien), l'explication intérieure en taille unique, et là ça change tout quand on ne s'habille pas en taille S !!!

Alors, j'ai rectifié la hauteur et j'ai façonné les manches autrement, ajoutant de la couleur et de la fantaisie pour pallier les pelotes manquantes.

Au final, un bon gros pull d'hiver, et je n'ai pas de mal à le mettre ces jours-ci :

IMG_6096

IMG_6095

IMG_6091

IMG_6097IMG_6103

 

J'ai tout de suite aimé ce détail de poche, j'en referai certainement  sur un autre ouvrage, veste ou pull.