Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous, on M !
15 septembre 2014

Lady Marple

On ne présente plus ce joli modèle de Nadia

Il me faisait de l'oeil depuis sa sortie :

ligne simple, gilet basique, un peu de dentelle pour faire jolie

La nouveauté pour moi : tricoter les manches directement à partir du corps

Trop bien !

Je ne me suis pas ennuyée avec ce tricot, j'ai choisi pour le faire une laine que j'affectionne,

Super Tweed de Fonty dans un coloris qui fleure bon l'automne

image-1 (2)

image (2)

Bon, j'ai fait quelques modifications car je ne ferme jamais mes gilets jusqu'en bas, alors :

- j'ai allongé le corps d'au moins 10 cm

- j'ai positionné le boutonnage sur le haut du gilet

Je relève souvent mes manches également alors :

- j'ai fait une grande bande de côtes de façon à pouvoir avoir un gilet manches 7/8 ou manches longues 

image-2 (2)

image-4 (2)

je suis très contente des boutons trouvés dans ma petite boutique de proximité, tout  comme la laine d'ailleurs !

image-3 (2)

le point dentelle, très facile et tout beau !

et le chiné du fil s'accorde parfaitement avec mon pantalon, la classe !

Merci Nadia !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Qu'il est beau ! Tes modifications en font une pièce bien originale ! Et la laine est superbe ! Bravo !
R
et bin tout un joli gilet....parfait.....;)<br /> <br /> il te va bien....;)
Nous, on M !
Publicité
Nous, on M !
  • Le tricot et la couture font partie de mon univers depuis toujours. Une belle transmission familiale ! Ce temps avec des aiguilles, de la laine et du fil reste une vraie détente que j'aime partager avec ma grande famille mais pas que ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité