Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous, on M !
18 janvier 2016

Prendre le temps...

Quel silence par ici ! 

Des mois que je n'ai rien  posté, et pourtant 

la vie suit son cours avec ses joies et ses difficultés...

je n'ai pas l'habitude de parler de moi, de nous...

mais ces dernières semaines, ce sont vos blogs, vos podcasts

qui me tiennent compagnie et qui me font la vie plus douce. 

Alors, ça ne serait pas très juste que je me situe qu'en "profiteuse" 

de blogs sans y apporter ma part de sincérité. 

La fin d'année nous a apporté la maladie....elle vous tombe dessus 

sans prévenir et a bousculé nos vies bien remplies ! 

On a fait avec...et pour m'occuper de Mr M, 

j'ai préféré mettre de côté mon projet. 

Certaines d'entre vous, sont dans la confidence, 

Au chômage depuis Septembre, j'ai décidé de créer, 

ma petite entreprise ! 

On a vécu les fêtes de fin d'année entre RDV médicaux, 

hospitalisation  et la grande  surprise que tous nos enfants, 

petits enfants soient là pour Noël...

beaucoup de nos enfants travaillant pour Noël, 

certains n'avaient pas été là depuis ....10 ans ! 

C'est vous dire notre joie !

On savait que le début d'année serait encore aux soins ;

Ce dont on ne se doutait pas c'est que je tombe malade aussi ! 

Dur dur, de garder son petit moral ! 

Moi, qui avais en tête tout ce qu'il fallait faire 

pour que mon projet avance...je me retrouve coincée sur mon canapé 

sans pouvoir bouger.

Dans un premier temps, j'ai mal vécu ce nouveau coup du sort...

et puis, je me suis dit qu'il y avait quelque chose à en tirer...j'ai écouté des podcasts, lu des articles

qui m'ont nourrie et qui ont enrichi mon projet. 

Je me suis posée aussi beaucoup de questions : 

pourquoi, cet arrêt au moment où j'ai besoin de tant d'energie ? 

Quel sens ? Me serais je trompée en partant dans cette voie ? 

Que de doutes ...

Les heures sur mon canapé, moi, qui suis plutôt active, 

m'ont permis de me dire que NON, ce projet, c'est bien le mien

que je porte au fond de moi depuis des années et je veux le mettre en place

pour ne pas avoir de regret....si ça ne marche pas, j'aurais au moins essayé ! 

J'ai encore 10 ans à travailler et je suis fière d'avoir créer

Coudre d'escampette ! 

...blog en cours de construction...

Ce week end, j'ai moi aussi, fait un tour à l'hôpital pour soulager les douleurs

que je n'arrivais plus à enrayer....

Hier, bonheur, d'un retour à la maison, de profiter tout simplement des siens

au coin d'un bon feu avec un splendide paysage hivernal à travers ses fenêtres....sans douleurs ! 

Cette nuit, elles sont revenues ....repis de courte durée...

Les enfants de l'Action Catholique des enfants, mouvement pour lequel j'ai travaillé pendant 7 ans,

ont pris la résolution pour les années à venir de

"Prendre le temps"...

Beau message qu'ils nous transmettent à nous adultes dans nos vies qui vont trop vite....

j'y pense beaucoup en ce moment.

***

Je vous partage les photos de Noël avec notre tribu....

j'ai tricoté un bonnet pour chacun...22 bonnets en tout puisque 

notre tout petit dernier prévu pour Mars 2016, avait le sien aussi ! 

Notre plus belle réussite, ce sont eux !

IMG_3722

PC180205

PC240320

PC240304

A bientôt, pour des nouvelles de

Coudre d'escampette !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Dans toute situation difficile , il y a des instants un peu moins pénibles que d’autres. Alors je vous souhaite de trouver dans ces moments le plaisir de voir un peu de ciel bleu, de percevoir un sourire dans les visages qui vous entourent .<br /> <br /> Très belles photos de famille avec tous ces petits bonnets !<br /> <br /> Bon rétablissement .
F
j'espère que tout va s'arranger , et te souhaite bonne chance dans ce nouveau projet ,j'aime beaucoup ce nom de Coudre d'Escampette ...
C
Tes mots m'ont touchée. je pense fort à vous tous.
C
Prendre le temps ... voilà une belle façon de vivre. Je te souhaite de te rétablir vite et aussi de réussir dans ton beau projet.
Nous, on M !
Publicité
Nous, on M !
  • Le tricot et la couture font partie de mon univers depuis toujours. Une belle transmission familiale ! Ce temps avec des aiguilles, de la laine et du fil reste une vraie détente que j'aime partager avec ma grande famille mais pas que ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité