Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous, on M !
19 septembre 2016

Envie de vous dire : tendre moment !

Fin Août, nous sommes allés chercher

notre petit fiston Ewan, chez lui dans ses grandes montagnes.

Avant qu'il ne vienne chez nous, dans nos petites montagnes,

passer quelques jours de vacances, tout seul, sans papa et maman,

une première !

Il faut dire, qu'a 15 mois à peine, il n'est pas encore très grand pour une telle expérience !

Nous sommes donc restés deux jours à Allemont, chez lui,

histoire qu'on s'acclimate mutuellement...

Et c'est là que c'est arrivé !

Allemont est un petit village de l'Oisans,

en montagne donc...

Nous avons fait de petites balades

et nous sommes allés jouer au parc pour se mettre au frais.

Et, ce jour là, il était là, à nous regarder jouer.

Il ne parlait pas et pourtant, à son regard, j'ai bien vu

qu'il était en lien avec nous.

Ewan était bien impressionné par ce vieux papy assis sur son banc,

et il n'osait pas trop approcher.

Mais ce papy, avait la patience de ces longues journées...

Tendrement, sans contraindre et sans parole, il a apprivoisé mon petit bonhomme...

un petit coucou de la main par ici, un petit levé de canne par là...

 Finalement Ewan est allé, lui aussi, s'asseoir sur le banc.

Ce vieux papy, m'a donc parlé de sa vie d'aujourd'hui, seul, sans sa femme décédée...

De sa vie rude de montagnard, autrefois, du travail dans le froid,

des premières descentes à ski avec les copains...

Il a 94 ans !

De voir, réunis sur ce banc, ce vieux monsieur et mon petit Ewan, tout neuf,

tous les deux habitants d'Allemont, m' a beaucoup émue.

J'avais l'impression de vivre la rélève

pour que vive encore ces petits villages de montagnes.

Tout en conversant, il s'intéressait à Ewan,

qui a fini par mettre sa petite main dans la sienne.

Ces deux mains, l'une dans l'autre...

l'une marquée par une vie de travail, l'autre qui a tout à découvrir..

 Ah que j'aurais voulu les prendre en photo ces deux mains !

Je repense souvent à lui, qui fait tous les jours le tour de son village à pied

et qui prend une pause dans le petite parc.

J'ai hâte de retourner là-bas pour espérer voir sa silhouette sur le banc !

P5230085 - Copie

Les grands yeux d'Ewan qui dévore la vie !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Touchée, attendrie, je partage ton émotion Pascale et reconnais l’œil affuté de l'amie. Toute en sensibilité, tu as le mot juste pour décrire la scène et les émotions ressenties : MERCI mille fois de nous l'avoir partagé, avec cette si belle photo d'Ewan.
M
La vie est faite encore de belle rencontre !! c'est une belle histoire
L
Quelle belle rencontre ! Et les yeux d'Ewan ... si beaux, si grands pour découvrir le monde ! Je suis sûre qu' il va faire craquer les filles dans quelques années !
A
Merci de ce joli récit, merci de nous l'offrir! j'aime plus que tout ces moments de rencontre... Tu le sais!
R
c'est vraiment poetique...vraiment adorable comme tout....ohhh tout un erwan !...;)
Nous, on M !
Publicité
Nous, on M !
  • Le tricot et la couture font partie de mon univers depuis toujours. Une belle transmission familiale ! Ce temps avec des aiguilles, de la laine et du fil reste une vraie détente que j'aime partager avec ma grande famille mais pas que ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité