Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous, on M !
22 novembre 2016

Cannelle ou la belle histoire d'un gilet hacké !

C'est Claire de l'Atelier du Second qui m'a contactée pour une bien belle aventure !

Il s'agissait de mettre sa touche personnelle sur le fameux patron Cannelle de Christelle Beneytout :

Autrement dit : opération Hacking pour Cannelle !

Christelle, je l'ai découverte, justement grâce à un podcast de Claire,

et j'ai acquis plusieurs de ses livres, très précieux en matière d'astuces couture.

J'ai été très touchée par cette proposition mais aussi bien stressée :

Serai-je à la hauteur et surtout serai-je dans les temps ...

mais j'en avais tellement envie que j'ai dit oui !

Oui, pour plusieurs raisons : D'abord Cannelle serait l'occasion pour moi

de progresser dans l'utilisation de ma surjetteuse, achetée au printemps dernier...

et quoi de mieux que de le faire avec Christelle qui sait si bien transmettre son savoir ; 

Ensuite parce que après des mois éloignée de mon atelier,

j'avais un besoin quasi viscérale d'y retourner pour me retrouver et me ressourcer !

Alors, j'ai reçu un joli colis :

PA230295

Avec tout ce qu'il faut pour se lancer....et en plus avec de beaux encouragments !

PA230299

Sur les conseils de Christelle, j'ai d'abord choisi

de coudre Cannelle une première fois pour découvrir le patron.

J'ai dans mon stock, un matelassé France Duval Stalla 

PB210010 (3)

qui pourrait bien faire l'affaire...la seule hésitation c'est qu'il est moutarde... (trouvé chez Allison, La Fabrique à St Etienne)

Allais-je oser ?....et j'ai osé !

Allez assez de bla bla, voici ma première réalisation :

PB210011

PB210004

Moutarde...assorti à ma blouse à pois !

PB210002

PB210001

J'ai bien étudié le patron, pris toutes mes mesures,

j'ai même mis le patron à mes mensurations grâce aux conseils de Christelle...

et oui, je ne fais pas une taille mannequin !

PB190001 (2)

J'ai raccourci le corps de 6 cm et les manches de 4cm

J'ai opté pour une taille supplémentaire, mon tissu étant un peu moins élastique

que celui préconisé pour le patron..

Résultat : presque parfait...je suis très très satisfaite de ce premier Cannelle,

je le trouve juste un petit peu grand...alors,

j'ai ajouté un bouton, un gros et beau bouton pour le fermer !

***

Passons à la deuxième version : j'avais une idéee très précise de ce que deviendrait Cannelle.

J'avais trouvé mes tissus dans ma petite boutique de proximité (Cat'Tiss à St Etienne) 

PB210013 (2)

Deux beaux jersey : un rouge chiné et un marine avec juste ce qu'il faut de "ki brille" ( je ne suis pas très bling bling !)

J'ai réajusté le patron et donc cousu une taille en dessous et voilà ma version hackée :

c (3)

La bonne taille fait qu'il est bien bord à bord

 

c (8)

 

c (4)

Ajout de pattes aux manches avec de jolis boutons de mon stock

c (6)

et rappel sur la martingale !

c (10)

Je crois qu'on va passer l'hiver ensemble !

Merci beaucoup Claire et Christelle pour cette aventure et pour votre confiance !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai un peu peur de me lancer dans ce genre de réalisations, mais quand je vous tes deux magnifiques versions, cela donne envie !!! bravo !
M
C'est à croire que Cannelle est un modèle qui pousse ver sa MAC : c'est le modèle que j'avais choiside coudre lors d'un atelier avec Christelle pour apprendre à coudre le jersey avec ma machine. Malheureusement le tissus s'est tres rapidement mis à boulocher et je ne la porte plus qu'à la maison.<br /> <br /> J'aime beaucoup ta version martinguale et pattes aux manches. Elle me donne tres envie de ressortir mon patron et de me lancer dans une nouvelle version.
T
jolies tes cannelle ,mais ma préférée est la moutarde qui te va a merveille <br /> <br /> <br /> <br /> j'en suis a 5 pour moi et les autres lol<br /> <br /> Bravo
C
De biens' jolies versions !
M
Belles réalisations pour ce coup d'essai !! j'aime beaucoup la veste matelassée tout à fait de saison avec sa jolie couleur
Nous, on M !
Publicité
Nous, on M !
  • Le tricot et la couture font partie de mon univers depuis toujours. Une belle transmission familiale ! Ce temps avec des aiguilles, de la laine et du fil reste une vraie détente que j'aime partager avec ma grande famille mais pas que ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité