Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous, on M !
16 janvier 2017

Le tricot au coeur de l'hiver...

En ce moment, c'est vraiment le tricot qui a toutes mes faveurs :

J'aime beaucoup tricoter en cette saison.

Au coin d'un bon feu, blottie dans mon canapé,

la douceur de mes pelotes entre les mains,

une bonne musique en fond sonore,

et mille projets dans la tête !

Je fonctionne souvent au coup de coeur,

et bien qu'ayant un "en cours", cela ne m'empêche pas,

de temps en temps, de partir sur un autre projet, 

trop impatiente de le mettre sur mes aiguilles.

Ce fut le cas de ce bonnet : 

bonnet-tree-house-

Bonnet Tree House de Mandarine's

Il me restait justement de la Gilliat en stock,

reste de mon gilet Tomer.

Et voilà quelques photos, prises en Drôme,

pour rester dans le tempo du billet précédent !

PC310233

PC310235

J'ai pris beaucoup de plaisir à le tricoter ! Il est juste comme j'aime : un peu Sloutch mais qui tient bien en place.

PC310254

Je profite de ces photos, pour vous parler de mon tour de cou :

Toujours une laine de Solenn de De Rerum Natura : Cyrano

Fini depuis longtemps, beaucoup porté, je n'avais jamais pris le temps de vous le présenter.

IMG_2565

Un vrai basique que l'on ne quitte plus : point de riz, écru et bien grand !

Et pour compléter le tout,

comme il me restait encore de la laine, j'ai entrepris de tricoter des mitaines.

Modèle inspiré des moufles de ce livre, reçu à Noël (et dont je vous reparlerai plus en détail bientôt) :

index

P1090318

P1090322

Un joli point texturé pour être assorti au bonnet sans être tout à fait pareil. Gilliat, coloris Quartz

Tout a été fini pour la période des grands froids,

et croyez moi, je les ai bien appréciées !

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hummmmmm....un vrai régal toutes ces belles réalisations.....
L
Le bonnet, j'adoooore ! j'ajoute à ma to-do-list !<br /> <br /> Et le livre, c'est mon dernier coup de coeur (oui, j'ai craqué, chef ! quoi ? encore une fois? oui chef !) : il y a plein de chouettes modèles, dont les jolies mitaines, of course !<br /> <br /> Bravo pour toutes ces belles réalisations et à bientôt !
N
des petits plus qui ont l"air bien agréables à porter et se révèlent sans nul doute très utiles par ces froides journées ! très jolies photos!
C
Tes accessoires sont très beaux et ils vont être indispensables dans les jours qui viennent. Bisous.
M
Tes créations sont superbes et bien mises en valeur par la lumière d'hiver. Bises, à bientot.
Nous, on M !
Publicité
Nous, on M !
  • Le tricot et la couture font partie de mon univers depuis toujours. Une belle transmission familiale ! Ce temps avec des aiguilles, de la laine et du fil reste une vraie détente que j'aime partager avec ma grande famille mais pas que ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité