Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous, on M !
5 janvier 2018

2018, Année de la Curiosité ?

Je continue d'acheter régulièrement le magasine Flow,

C'est ma petite récré, des articles légers et doux pour aider à s'endormir le soir ...

P1050220

Il en est un qui m'a particulièrement intéressée,

certainement faisait-il écho à quelques ressentis déjà bien enfouis

qui attendaient simplement d'être dépoussiérés, allez savoir !

P1050219

Allons bon, ne serai-je pas ou plus curieuse pour que cet article m'interpella de la sorte ???

En fait, je l'ai plutôt vu comme une invitation à sortir de ma zone de confort,

expression très répandue aujourd'hui, dans Flow, comme ailleurs...

et leur 5ème conseil : "Essayer de nouvelles choses" a fini de me convaincre !

Il n'en fallait pas plus pour que je succombe à l'idée, très futile, je l'avoue,

d'essayer de crocheter un Amigurumi !

Vous avez eu peur, n'est ce pas, que je délaisse complètement mon atelier

pour aller m'essayer aux patins à roulettes !!!

On ne se refait pas, même en sortant de ma zone de confort...

il fallait, tout de même, que je garde du fil entre mes mains !

J'avais envie de récréation, après une période très dense dans mon atelier du père Noël

(ça sera l'objet d'un autre post)

Et c'est là, qu'en furetant sur Instagram, j'ai découvert ce livre :

P1050218

Bingo ! du récréatif, un brin naïf comme j'aime !

La gastro gentiment offerte par mes petits enfants a fait le reste,

pour me permettre de rester sagement sur mon canapé assez longtemps

pour m'essayer à cette nouvelle technique.

Comme quoi, il faut toujours voir du positif dans les aléas de la vie.

P1050211

C'est Pipelette la mouette qui est arrivée en premier,

les grands vents d'Ouest l'ont amenée jusqu'ici, quittant son île de Sein natal...

P1050213

Elle a juste eu le temps d'emporter sa tasse favorite, avant de rencontrer mes grands sapins.

P1050209

Une Pipelette ne pouvait pas rester seule longtemps, alors...

Bonenfant, l'éléphant est venu lui tenir compagnie..

Question d'écoute, il est paré !

P1050207

  Un livre avec 22 Amigurumis ! Ciel, je n'ai, quand même, pas envie

que cette gastro ne dure trop longtemps....

P1050217

Je crains que Pipelette, la mouette, n'est déjà une idée derrière la tête.

Ouf, il me reste le week-end pour accéder à ses désirs.

Alors en 2018, soyez curieuses, créatives et amusez-vous !

"La vie est trop courte pour être petite", Benjamin Disraeli

Bonne Année !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Olala j'adore la mouette, ce livre a l'air très chouette :))
M
j'ai la même envie que toi, en évitant la gastro, remarque je sors très doucement, trop doucement de la grippe.....oui, ces ouvrages me font de l'oëil, merci, un rêve de plus à réaliser....hihi......
M
J'adore la petite mouette !! et l'éléphant trop mignon.. ce livre à l'air très chouette ..<br /> <br /> Bonne Année créative également
M
Ah cette zone de confort ...... mais où est donc sa limite ? Je dirais qu'il faut laisser libre cours à ses envies, et tes envies du moment sont bien mignonnes. <br /> <br /> Bonne année à toi
R
et bin toute une annee bien curieuse alors...ouiii avec de bien jolis amigurumis....ouiii cette paire est geniale....;)
Nous, on M !
Publicité
Nous, on M !
  • Le tricot et la couture font partie de mon univers depuis toujours. Une belle transmission familiale ! Ce temps avec des aiguilles, de la laine et du fil reste une vraie détente que j'aime partager avec ma grande famille mais pas que ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité